La promesse d'un
patrimoine d'exception

Passage Royal / Cour d’Eylau - Compiègne

Découvrez ce programme de qualité dans un environnement exceptionnel et à 40 minutes de Paris, éligible Monuments Historiques !

87 appartements, du studio au T5, sont disponibles dans ce magnifique ensemble situé à Compiègne. Matériaux nobles, équipements de qualité, prestations de standing : investissez dans ce programme exceptionnel, éligible à la fiscalité Monuments Historiques ! Trente lots sont encore disponibles.

Compiègne : un environnement de qualité

Située à 40 minutes de Paris, en train (accès direct à la gare du Nord) ou en voiture, Compiègne est une ville qui bénéficie d’un patrimoine unique et d’un cadre paisible entre Oise et forêt. Rues pavées, façades bourgeoises, elle abrite également le plus grand palais néoclassique de France et une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises avec Versailles et Fontainebleau : le Palais de Compiègne, bâti par Louis XV et réaménagé sous Napoléon Ier puis Napoléon III.

Cependant, l’attrait de Compiègne ne se base pas uniquement sur son histoire : capitale économique de la vallée de l’Oise avec plus de 4 000 entreprises et 40 000 emplois, son dynamisme économique est important. Une localisation géographie idéale, une industrie florissante (chimie de spécialité, hygiène cosmétique et sous-traitance automobile) explique la vitalité de son bassin d’emplois (1,3 fois plus d’emplois que d’actifs).

Une situation parfaite pour un bien immobilier exceptionnel

Le Passage Royal est situé dans le centre historique, à 9 minutes à pied du centre-ville et à 12 minutes de la gare SNCF. Un quartier plein de charme, à la qualité de vie réelle, qui abrite aussi toutes les commodités : écoles, collège, espaces verts, salles de spectacle, etc. Le centre-ville tout proche, avec ses boutiques et ses restaurants, est dynamique et agréable.

Côté cour comme côté jardin, un ensemble immobilier de caractère

Le bien est une ancienne caserne et est inscrit à l’ISMH (Inventaire Supplémentaires des Monuments Historiques) : il présente une belle qualité architecturale, que la réhabilitation conserve et magnifie.

Ainsi, côté cour, les façades en pierre de taille ont été enduites à la chaux, et la couverture est en ardoise naturelle. Les menuiseries en bois petits carreaux, les baies cintrées, les ouvertures hautes restent présentes tout en intégrant le confort d’une isolation moderne.

La façade côté cour

La façade côté cour

Côté jardin, au cœur des trois ailes du Passage Royal, la cour centrale est environnée de jardins à la française. Elle abritera également un parking sous-sol et les accès piétons. Le revêtement pavé de l’allée centrale est conservé, l’axe perpendiculaire sera recouvert de sable stabilisé. L’ensemble forme ainsi un véritable havre de paix.

Ce bien d'exception est situé à Compiègne, à 40 minutes de Paris

La façade côté jardin

Les 87 appartements, disponibles du studio au T5, ont été entièrement rénovés à l’aide de matériaux nobles et d’équipements de qualité et proposent des prestations d’un très haut niveau de standing. Seuls 30 lots sont encore à la vente : ne tardez pas !

Croisillons, volumes : une réhabilitation qui conserve le charme du bâtiment.

Croisillons, volumes : une réhabilitation qui conserve le charme du bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé : un investissement très intéressant pour acquérir un bien immobilier de caractère tout en bénéficiant de la fiscalité Monuments Historiques !

Contactez-nous pour plus d’informations !

Découvrez également nos autres programmes Monuments historiques à Montpellier et Troyes.