La promesse d'un
patrimoine d'exception

Hôtel Mercier de Mercey - Chalon-sur-Saône

Un hôtel particulier du XVIIIe siècle au ratio foncier/travaux excellent : découvrez ce bien immobilier d’exception en plein cœur de Chalon-Sur-Saône, éligible au dispositif Malraux et optimisé déficit foncier !

Ce sont au total 8 lots qui sont disponibles pour ce magnifique programme de restauration à Chalon-sur-Saône, un des principaux centres économiques de la région Bourgogne-Franche-Comté. Un bien idéal pour investir en loi Malraux !

Hotel_mercier_chalon_facade_malraux

Une belle bâtisse à l’excellent taux foncier/travaux.

Une magnifique bâtisse du XVIIe siècle au cœur du centre ancien de Chalon-sur-Saône

Encadrements de pierre, ferronneries et moulures font le charme de cet hôtel d’antan : situé rue des Cornillons en secteur sauvegardé, l’hôtel Mercier de Mercey se compose en deux bâtis (2 et 3 niveaux) reliés par des galeries. L’ensemble vient encadrer une cour intérieure végétalisée, véritable havre de paix niché parmi les belles pierres. Ce programme Malraux est composé de 8 logements de type T2 (dont 3 optionnés), chacun bénéficiant d’une cave privative :

Localisé en plein centre-ville, ce bâtiment est proche des commodités et services utiles au quotidien. À moins d’une centaine de mètres, les futurs locataires pourront apprécier les quais de Saône et l’accès à l’île Saint-Laurent, lieux de détente par excellence !

Chalon-sur-Saône, un lieu dynamique idéal pour un investissement Malraux

Chalon-sur-Saône est une ville au patrimoine remarquable : ses maisons à colombages, son beffroi et sa cathédrale du XIe siècle lui ont valu le titre de « ville d’Art et d’Histoire », obtenu en 1994. Elle jouit tout particulièrement des nombreuses voies de communication environnantes que sont l’axe fluvial assuré par la Saône, les autoroutes A6 et A36, l’aéroport d’affaires Chalon-Champforgeuil ou encore la ligne de TGV Paris-Lyon-Marseille.

Cette accessibilité contribue au rayonnement de Chalon-sur-Saône sur l’ensemble du territoire national. Avec la proximité de Lyon (située à moins de 45 minutes) ou de la Suisse, elle offre un cadre de vie idéal pour les jeunes travailleurs : un dynamisme économique fortement stimulé par la présence de grandes entreprises comme Areva, Saint-Gobain ou Amazon. Il ne faut pas non plus oublier la population étudiante de la ville : proposant des formations renommées dans les filières scientifiques, technologiques et numériques, son attrait auprès des plus jeunes est indéniable.

Belles pierres et localisation idéale : un potentiel locatif assuré

L’hôtel Mercier de Mercey est une bâtisse d’exception, véritable joyau architectural du XVIIIe siècle. Ce programme de rénovation s’effectuera donc dans le strict respect des lieux afin d’en préserver le charme. Avec des logements offrant de petites superficies et bénéficiant de toutes les commodités du centre-ville, les futurs locataires seront assurément séduits !

Hotel_mercier_chalon_cour_malraux

La cour intérieure végétalisée, à l’abri des regards : un atout de poids

Proposant un ratio foncier/travaux extrêmement appréciable, ce bien est parfait pour investissement en loi Malraux / déficit foncier. Contactez-nous pour plus d’informations !

Découvrez également nos autres programmes Malraux à Rennes, Narbonne et Tours.