La promesse d'un
patrimoine d'exception

Hôtel de la Villegilles - Saint-Malo

Hôtel particulier du XVIIIème siècle à Saint-Malo, dont le programme de travaux de réhabilitation est éligible au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier.

L’hôtel de la Villegilles comprend 16 appartements entre 35 m2 et 80 m2, dont les travaux de rénovation sont éligibles au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier. Il se trouve dans le centre historique de Saint-Malo.

L’Hôtel de la Villegilles, un lieu chargé d’histoire

 

Plan ancien de la Ville de Saint-Malo et l’emplacement de l’Hôtel de la Villegilles, un projet de travaux de réhabilitation éligible au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier. L’Hôtel de la Villegilles est un hôtel particulier construit entre 1725 et 1737 lors du deuxième agrandissement de la Ville de Saint-Malo par François Nouail, sieur du Fougeray, qui faisait partie en 1713 de la liste des actionnaires de cette opération immobilière.

F. Nouail était armateur et l’un des directeurs de la Compagnie des Indes Orientales de Saint-Malo, apparenté à Nicolas Nouail, sieur de la Villegilles (sans doute son frère), d’après Philippe Petout, conservateur du Musée d’Histoire de Saint-Malo.

Seuls 3 lots sont encore disponibles pour ce programme immobilier ! Contactez-nous !

Un emplacement idéal à Saint-Malo intra-muros

Façade rue des Vieux Remparts de l'Hôtel de la Villegilles, un programme dispositif Pinel du Groupe Minerve à Saint-Malo.

L’hôtel est situé dans le centre historique de Saint-Malo, à quelques centaines de mètres de la cathédrale Saint Vincent, et près de la  plage du Bon Secours : un emplacement juste exceptionnel !

La ville de Saint Malo étant située en zone B1, zone éligible au dispositif Pinel, ce programme profite donc des avantages fiscaux liés au dispositif « Pinel » ancien optimisé au déficit foncier (validée par le cabinet juridique).

 


Autres vues de l’Hôtel de la Villegilles

 


Le dispositif Pinel, une aide à l’investissement locatif

La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, en contrepartie d’un engagement à le louer nu à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché, pendant six ans minimum. Ce délai peut être prolongé en option à neuf ou douze ans.
Les propriétaires des appartements, outre la copropriété à laquelle ils seront rattachés de plein droit lors de l’achat de leur lot « en l’état », adhéreront à une A.S.L. (Association Syndicale Libre), qui deviendra le Maître d’Ouvrage pour la réalisation et pendant la durée des travaux.

 

Découvrez également l’ensemble des programmes du Groupe Minerve.
Vous êtes intéressé(e) par cet investissement en loi Pinel optimisé au déficit foncier ? N’hésitez pas à nous contacter !