La promesse d'un
patrimoine d'exception

Hôtel Camusat - Troyes

Le Groupe Minerve vous propose un projet de travaux de restauration portant sur un magnifique Hôtel particulier du début du XVIIIème siècle, édifice inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Reste 4 lots, dont un superbe appartement plein de charme et prestige, à ne pas manquer !

Le projet de travaux de restauration de cet immeuble inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques (I.S.M.H.) consiste en l’aménagement de 13 appartements, dont il ne reste plus que 4 lots disponibles !

A saisir : un superbe appartement de 166 m2 ! 

 

La chambre 1 au sein de l'appartement de l'Hotel Camusat, un monument historique rénové par le Groupe Minerve à TroyesDoté des plus belles pièces de l’édifice, ce bien exceptionnel pour ses composantes à la fois esthétique, fiscale et financière, bénéficie des décors intérieurs de l’Hôtel Camusat, l’ancienne Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aube.

Ce magnifique hôtel particulier du début du XVIIIème siècle, inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (I.S.M.H), bénéficie de la fiscalité avantageuse de la loi sur les Monuments historiques.

Le bien est composé d’un salon dit « salon Barthélémy » (45 m²), de deux chambres (31 et 27 m²), d’une salle à manger / cuisine (22 m²) et d’une salle de bain (9 m²). L’accès à cet appartement, situé au sein même de l’Hôtel Camusat, est privatisé.

Investissement patrimonial d’exception, coup de cœur assuré !

 

Pour plus de détails : Voir notre investissement patrimonial d’exception en Monument historique à Troyes

 

 

L’Hôtel Camusat : une architecture typique

 

Construit entre 1723 et 1727 , l’hôtel Camusat est un exemple parfait d’architecture civile de l’époque Louis XV. Avec ses lignes sobres et élégantes et son architecture équilibrée, il présente un portail majestueux au fronton cintré, qui ouvre sur une cour rectangulaire aux proportions harmonieuses, entourée de trois corps de logis.

 

 

Eléments protégés au titre de la Loi sur les Monuments Historiques

Ce bien d’exception présente des éléments d’architecture intérieure et extérieure qui sont inscrits et donc protégés :

 

En savoir plus : La Loi Monuments Historiques et ses avantages fiscaux

 

Le programme Monument Historique du Groupe Minerve à Troyes

 

L’agrément des services fiscaux a été obtenu en juin 2014 pour ce magnifique bâtiment, situé en plein cœur de Troyes. Le Groupe Minerve vous propose 13  appartements de surfaces variées ( 30 à 120 m² environ) avec un programme de travaux de restauration et l’avantage fiscal lié au dispositif Monuments Historiques.

L’Hôtel Camusat présente également toutes les caractéristiques pour vous permettre d’obtenir l’exonération totale des droits de mutation à titre gratuit. Un avantage considérable qui pourrait se rajouter à ceux déjà existants pour ce bien classé, à suivre (le dossier sera constitué en 2017) !

4 lots sont actuellement disponibles, à saisir ! 

 

Téléchargez notre documentation sur l’Hôtel Camusat :

Vous pourriez également être intéressé par les autres biens entrant dans le dispositif Monuments historiques proposés actuellement à la vente par le Groupe Minerve :
L’Hôtel Hector de Sanxerre, à Orléans

L’Hôtel des Dauphins, à Villeneuve-lez-Avignon

 

Découvrez également l’ensemble des programmes du Groupe Minerve.
Vous cherchez à acquérir un bien immobilier avec une défiscalisation Monuments Historiques ?  N’hésitez pas à nous contacter !