La promesse d'un
patrimoine d'exception

20 rue Saint-Georges - Rennes

Fort ratio foncier/travaux, subventions conséquentes, beau potentiel locatif : découvrez notre nouveau programme Malraux à Rennes !

Cet immeuble de caractère composé de 6 lots possède un fort potentiel locatif : idéalement situé en hyper-centre de Rennes, ce bien éligible à la fiscalité Malraux est un produit rarissime avec un fort ratio foncier /travaux !  

6 lots situés dans un environnement attrayant

A 300 mètres de la place Saint-Michel et de la fameuse « rue de la soif » de Rennes, l’immeuble est proche de nombreux commerces, transports et lieux de vie rennais. Sa localisation dans une rue piétonne, en plein centre ancien de la ville, offrira un cadre de vie exceptionnel aux futurs locataires.

Le bien est composé des lots suivants répartis autour d’une cour intérieure :

L’état délabré de l’immeuble nécessitera des travaux importants, de sorte que le ratio foncier/travaux est exceptionnel pour ce type de produits. Et des subventions très conséquentes seront attribuées par la collectivité publique pour réduire le coût prévisible de ces travaux.

Un immeuble qui bénéficiera d'un très bon ratio foncier / travaux pour un investisssement éligible Malraux.

Un immeuble qui bénéficiera d’un très bon ratio foncier / travaux pour un investissement éligible Malraux.

Rennes, ville jeune et dynamique

C’est le carrefour de la Bretagne : Rennes se démarque des autres métropoles françaises et s’impose comme une des villes françaises les plus agréables à vivre de France selon un classement très récent de l’Express. Toujours selon cette même étude, elle serait aussi la deuxième où il fait bon travailler, classée juste après Nantes. À seulement 1h25 de Paris en TGV, la ville propose donc une qualité de vie et d’emploi qui fait le bonheur de ses habitants et contribue fortement à son rayonnement sur l’ensemble du territoire.

Ce dynamisme fait de Rennes un lieu attractif pour les locataires comme pour les investisseurs : le marché de l’immobilier y est en plein essor, notamment grâce aux nombreuses perspectives d’emplois et à l’arrivée de la LGV. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle conserve un important patrimoine médiéval et classique, appuyant favorablement les programmes de rénovation comme celui que nous vous présentons, situé en secteur sauvegardé.

Nous avons tout récemment mené un programme de travaux rue Saint-Melaine : découvrez cette belle réalisation en images. 

Une plus-value assurée par un très fort potentiel locatif

Le local professionnel jouit d’une excellente visibilité, étant situé au rez-de-chaussée dans une rue piétonne en plein cœur historique. Cette localisation confère aussi un fort attrait aux appartements, notamment auprès des populations étudiantes et des jeunes travailleurs. La proximité des transports et surtout de la station « Sainte-Anne », nœud de croisement des deux lignes de métro ainsi que de nombreux bus, est très appréciable.

Avec plus de 66 000 étudiants, Rennes est constamment soumise à une forte demande locative concernant surtout les appartements de petite taille comme les deux T2 et le studio disponibles dans ce programme Malraux. Proches des principales universités ainsi que du nouveau palais des congrès, ces lots sont idéalement placés pour répondre aux besoins de la vie étudiante.

Après les travaux de réhabilitation, cet immeuble offrira le charme de l’ancien et le confort du moderne, le tout dans un excellent cadre de vie.

N’hésitez pas à nous contacter rapidement pour plus d’informations !

Découvrez également nos autres programmes Malraux à Narbonne, Tours et Menton.