La promesse d'un
patrimoine d'exception

Saint-Malo : Nouveaux appartements éligibles au dispositif Pinel

Source : « Immobilier à Saint-Malo. Des appartements dans l'école Sainte-Thèrèse », Ouest-France, publié le 20/05/2015.

 

Façade rue de Toulouse de Hôtel de la Villegilles, un programme dispositif Pinel à Saint-Malo.

Alors que les travaux de l’Hôtel Trublet de Nermont, éligibles à la fiscalité monuments historiques, sont terminés, le Groupe Minerve vous propose un nouveau bien d’exception : l’Hôtel de la Villegilles, éligible au dispositif Pinel.

Dans son article publié le 20 mai dernier, le quotidien régional Ouest-France est revenu sur le projet de rénovation entrepris en vue de réhabiliter le bâtiment de l’ancienne école Sainte-Thérèse, qui a fermé faute d’un nombre suffisant d’élèves.

 

Travaux de réhabilitation dans le centre historique de Saint-Malo

 

Façade rue des Vieux Remparts de l'Hôtel de la Villegilles, un programme dispositif Pinel à Saint-Malo.

Cet immeuble de patrimoine, mais qui n’est pas classé monument historique, est idéalement situé au cœur de Saint Malo intra-muros, tout près de la cathédrale Saint Vincent et à 500 mètres de la magnifique plage du bon Secours.

Un emplacement exceptionnel dans le centre historique de la ville.

Son programme de restauration consiste en la transformation de cet ancien hôtel particulier en 16 appartements, dont les travaux de rénovation sont éligibles au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier.

La bâtisse, qui comprend deux étages et une cour intérieure, a été classée en 1945, précise le journal. « L’école Sainte-Thérèse est une ancienne demeure d’armateur », a confirmé Patrice Panon, gérant du Groupe Minerve, dans les colonnes de Ouest-France.

 

Des modalités fiscales pour réduire vos impôts à Saint-Malo

 

Le dispositif d’aide à l’investissement locatif, ou « dispositif Pinel », permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, en contrepartie d’un engagement à le louer nu à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché, pendant six ans minimum. Il peut également être prolongé en option pour une durée de neuf ou douze ans.

Les travaux de l’ancienne école devraient démarrer début 2016 pour une livraison l’année suivante, pour l’arrivée de la ligne à grande vitesse, qui reliera Paris à Saint-Malo en 2h15.

 

A lire aussi - Dispositif Pinel : Trois bonnes raisons d’investir à Saint-Malo

 

Vous êtes intéressés par le cadre exceptionnel et la richesse en patrimoine historique qu’offre la ville de Saint-Malo ? Le Groupe Minerve vous propose un autre bien hors du commun, également situé intra-muros, et éligible au dispositif Pinel :

– L’Hotel particulier de la Villegilles (XVIIIe), à 500m de la magnifique plage du Bon Secours

 

 

N’hésitez pas à nous contacter : contact@groupe-minerve.fr