La promesse d'un
patrimoine d'exception

Le programme de Montceaux, du Groupe Minerve

Challenges n°130, Le courrier immobilier, 26 juin 2008

challenges

Un investissement locatif déductible à 80% de l’impôt sur le revenu, un bon emplacement en région parisienne, des vieilles pierres… et de belles histoires. Classé monument historique, le programme de Montceaux, proposé  par le groupe Minerve près de Meaux (Seine-et- Marne), comporte une faible part de foncier (1100 euros le mètre carré) pour une très forte proportion de travaux (4400 euros le mètre carré), intégralement déductibles : une répartition exceptionnelle. Tout comme l’est ce type de produit en région parisienne.
Le bâtiment jouit également d’un prestige inhabituel : les gentilshommes de la cour résidaient dans ce « manoir » l’été, avant la création du château de Versailles. Dans le parc, accessible aux locataires, subsistent les ruines du
château des Reines, le préféré d’Henri IV, qui passa entre les mains de deux reines, Catherine et Marie de Médicis, et d’une maîtresse, Gabrielle d’Estrées. Un centre équestre y sera bientôt aménagé.

Notre avis. Les lots, de 50 à 120 mètres carrés, sont proposés de 275 000 euros à 660 000 euros : ce qui correspond au besoin de défiscalisation de foyers soumis à la tranche marginale de l’impôt sur le revenu et capables
d’investir ces sommes. Et cette palette d’avantages est d’autant plus convaincante qu’elle est proposée sur un marché où l’offre est rare.

A.S.
Renseignements : groupe Minerve, 01 42 68 13 68, www.monument-historique-minerve.fr. Et dans les services de gestion de patrimoine des grands réseaux.

Challenges GD 06-08 (montceaux)