La promesse d'un
patrimoine d'exception

L’ancien siège de la CCI bientôt vendu

Publié sur L’Est Eclair (http://www.lest-eclair.fr), le 07/12/2012 par anonyme

est-eclair

Le compromis de vente va être signé dans les jours qui viennent. Un an après son déménagement, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) a trouvé un acquéreur pour son siège historique de la place Audiffred.

L’immeuble a été acheté par Patrice Panon (Groupe Minerve), un promoteur immobilier qui compte transformer cet hôtel particulier en plusieurs appartements. Le montant de la transaction n’est pas connu. Seul indice : il serait inférieur aux 2,5 millions d’euros demandés initialement par la CCI.

La solution immobilière plutôt que la touristique.

Cette dernière a longtemps espéré que l’immeuble puisse se transformer en locomotive touristique, qu’il s’agisse d’un hôtel ou de tout autre projet qui puisse apporter une activité en centre-ville. La solution immobilière l’a finalement emporté. Le Groupe Minerve, dirigé par Patrice Panon, agit comme marchand de biens. Il achète et transforme des hôtels particuliers un peu partout en France, toujours des monuments historiques et toujours en utilisant le levier de la loi Malraux.

Depuis treize ans, il compte une vingtaine de réalisations à son actif, toutes très prestigieuses, et ceci notamment à Avignon, Bayonne mais aussi Orléans ou encore Saint-Malo.

cci

article Est eclair