La promesse d'un
patrimoine d'exception
La journaliste du quotidien régional Ouest-France venue sur les lieux mentionne, dans son article, la fin des travaux de réhabilitation de ce magnifique Monument Historique ainsi que la réaffectation de l’Hôtel Trublet à de l’habitation, comme originellement, plusieurs années après l’occupation des lieux par la Banque de France.
Ancienne demeure de corsaire, l’Hôtel Trublet de Nermont, construit en 1724 rue d’Asfeld, à Saint-Malo, vient de voir son projet de travaux de rénovation s’achever.
Huit appartements de standing, d’une surface comprise entre 70 et 120m2, ont ainsi été aménagés par le Groupe Minerve.
Le chantier, qui aura duré près d’un an et demi, a permis, entre autres, de détruire l’extension bétonnée de 260 m2, rue de Chartres, côté remparts, qui abritait notamment des guichets et masquait en grande partie la façade, précise Ouest-France.
L’Hôtel Trublet de Nermont, l’un des rares hôtels particuliers datant du XVIIIème siècle épargné par les bombardements, bénéfice d’un emplacement exceptionnel.
Situé en plein cœur de Saint-Malo intra-muros, tout près des remparts et avec vue sur la mer, l’édifice, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, a abrité une succursale de la Banque de France entre 1924 et 2005, avant d’être racheté il y a quatre ans par Le Groupe Minerve.
Les appartements ont été livrés le vendredi 22 mai 2015.
Pour en savoir : La Loi Monuments Historiques et ses avantages fiscaux