La promesse d'un
patrimoine d'exception

Loft de la rue de Chartres - Saint-Malo

Le Groupe Minerve a réhabilité un appartement de type loft, situé dans le bâtiment annexe à l'Hôtel Trublet de Nermont, un magnifique hôtel particulier du XVIIIème à Saint-Malo intra-muros, près de la porte Saint Louis. Cette réhabilitation a été réalisée dans le cadre du dispositif Pinel ancien.

Dans l’ensemble immobilier de l’Hôtel Trublet de Nermont, le Groupe Minerve a mené un projet de réhabilitation d’un appartement de type loft, éligible au dispositif Pinel ancien, d’une surface de 90m2, situé 5 rue de Chartres, au 1er étage, en plein cœur du centre historique de la ville de Saint-Malo. Il s’agit du petit bâtiment annexe, anciennement destiné aux Archives de la Banque de France.

Avantages de ce loft éligible au dispositif Pinel ancien réhabilité

Loft de la rue de Chartres, un programme éligible au dispositif Pinel, proposé par le Groupe Minerve à Saint-Malo.Ce programme immobilier rénové par le Groupe Minerve bénéficie d’un emplacement exceptionnel à Saint Malo intra-muros :

Dispositif Pinel : Trois bonnes raisons d’investir à Saint-Malo

Un loft en plein cœur de Saint-Malo intramuros

Vue depuis les remparts du loft de la rue de Chartres, à Saint-Malo, un bien éligible au dispositif Pinel ancien réhabilité et proposé à la vente par le Groupe Minerve.Ce bien d’exception réhabilité par le Groupe Minerve est idéalement situé dans le centre historique de Saint Malo, à quelques centaines de mètres de la cathédrale Saint Vincent.

Proximité avec la place du marché aux légumes, en plein cœur de Saint-Malo intra-muros et à 500 mètres de la magnifique plage du Bon Secours et sa piscine.

Le loft, d’une surface d’environ 90m2, situé au 1er étage sur rue et sur cour, est aménageable en T2 type loft ou en T3. Possibilité de garage en sous-sol, accessible directement depuis l’appartement par un escalier intérieur. A définir avec l’acquéreur.

 

Ses modalités fiscales

La ville de Saint-Malo étant localisée en zone B1, ce projet de réhabilitation est éligible au dispositif Pinel ancien. Ce dernier permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, en contrepartie d’un engagement à le louer nu à usage d’habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché, pendant six ans minimum. Il peut être prolongé en option à neuf ou douze ans.

En savoir plus sur le dispositif Pinel

Autres vues du loft de Saint-Malo

 Son cadastre et le plan des combles

 

 

Voir également l’ensemble des programmes du Groupe Minerve.
N’hésitez pas à nous contacter !