La promesse d'un
patrimoine d'exception

Hôtel Jean de Sudre - Avignon

Un emplacement exceptionnel en Avignon face au Palais des Papes pour ce superbe monument historique réhabilité apr le Groupe Minerve en 2005.

Il s’agit là d’un Hôtel Particulier tout à fait exceptionnel, classé en totalité Monument Historique, dont la réhabilitation a été effectuée par le Groupe Minerve.

L’Hôtel Jean de Sudre donne sur la Place du Palais des Papes. Situé dans le quartier de la Balance, le fond de parcelle donne en effet sur le Petit Palais. A l’Ouest, sur la rue du Puits de la Reille, une très élégante façade XVIIème siècle fine et sobre s’élève sur trois niveaux. Les façades sont encore médiévales sur la rue Pente Rapide et sur la cour mais ont été modifiées ultérieurement. A l’intérieur, l’Hôtel d’une grande complexité est composé de plusieurs bâtiments profondément modifiés suivant les différentes époques. L’entrée située au 2 rue du Puits de la Reille donne accès, en traversant un vaste vestibule, à un escalier monumental qui mène aux étages.

Les travaux de restauration ont été entrepris par les investisseurs, réunis dans une Association Syndicale Libre (A.S.L).

Immeuble livré en 2005.