La promesse d'un
patrimoine d'exception

Investir dans l’immobilier pour défiscaliser : que choisir entre dispositif Malraux et Monuments Historiques ?

Vous êtes un contribuable aisé, le montant de vos impôts ou de votre ISF est élevé ? Investir dans l’immobilier présente de nombreux avantages car vous vous constituez un patrimoine tout en défiscalisant. Les dispositifs Malraux et Monuments Historiques sont tous deux très intéressants, selon votre profil. Explications.

Monuments Historiques : un investissement pour les plus aisés

C’est le dispositif qui permet de faire la plus belle opération, à la fois fiscale et patrimoniale.
Il n’est pas visé par le plafonnement global des avantages fiscaux de 10 000 euros et peut annuler complètement votre impôt sur le revenu pendant plusieurs années !

Vous devenez en outre propriétaire d’un bien très qualitatif, inscrit ou classé, qui vous permet de bénéficier d’un régime fiscal très intéressant pendant 15 ans :

L’inconvénient majeur d’investir en Monuments Historiques est le montant des travaux : du fait de l’inscription ou le classement du bien, vous devrez faire intervenir exclusivement des artisans qui figurent sur une liste imposée par l’administration des monuments historiques au ministère de la Culture.

Un bien de caractère pour un investisssment Monuments historiques d

Montpellier, château de Cambous

 

Découvrez notre nouveau programme Monuments Historiques à Montpellier, le château de Cambous, ou optez pour l’un des trois derniers lots de l’hôtel Camusat à Troyes !

Malraux : une réduction d’impôts conséquente

Le dispositif Malraux consiste à acquérir un bien dans un site patrimonial remarquable, couvert par un plan de sauvegarde ou de valorisation de l’architecture ou protégé par une déclaration d’utilité publique. Une fois les travaux effectués, vous devez louer votre bien pendant 9 ans.

L’investissement immobilier en Malraux présente des avantages certains :

Seul bémol pour investir en Malraux : il faut trouver un bon programme au bon endroit, afin de garantir la location du bien. Misez sur des immeubles dans lesquels les travaux représentent entre 40 à 60 % du coût total pour une défiscalisation optimale.

Investissez avec le Groupe Minerve à Tours, La Rochelle, etc.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Nous étudions votre situation et vos besoins ensemble pour trouver le programme immobilier Malraux ou Monuments Historiques qui sera le plus adapté pour vous, contactez-nous !