La promesse d'un
patrimoine d'exception

Immobilier : le bon moment pour emprunter et investir

La baisse significative des taux d’intérêts des crédits immobiliers, qui continue de se poursuivre actuellement, incite les investisseurs à franchir le pas. Et si 2016 était l’année pour réaliser un emprunt immobilier en vue de l’achat d’un bien en dispositif Pinel ou Monument historique, et profiter ainsi des meilleurs taux proposés par les banques ?

Publié le 21 avril 2016

Tous les observateurs s’accordent pour dire que c’est « du jamais vu »… Les taux d’emprunt immobilier, proposés par les banques dans le cadre de l’achat d’un appartement ou d’une maison, sont particulièrement bas en ce premier trimestre 2016.

 

Baisse significative des taux de crédit immobilier en 2016

 

Alors que les « bons dossiers » peuvent profiter des meilleurs taux de crédit immobilier, à partir de 1,15 % sur 15 ans, 1,41 % sur 20 ans et 1,56 % sur 25 ans, ces taux historiquement bas sont en effet particulièrement propices pour souscrire dès maintenant un emprunt immobilier et bénéficier ainsi des taux les plus bas. Il s’agit également du bon moment pour renégocier un prêt immobilier afin de réaliser une économie non négligeable.

 

Les meilleurs taux d’emprunt pour investir dans l’immobilier

 

« En 5 ans, le coût d’un prêt sur 20 ans a baissé de plus de 50 000 € », analyse ainsi le site leparticulier.fr. La baisse du coût total pour un crédit immobilier en 2016 et l’évolution des conditions d’emprunt aux meilleurs taux est ainsi retracée dans le tableau ci-dessous depuis 2011 (source : ©Empruntis). 

Les taux d'emprunt pour investir dans un bien immobilier en 2016

 

A lire aussi : Impôts 2016, êtes-vous incollable sur la fiscalité Monument historique et le dispositif Malraux ?

 

Nette reprise du marché immobilier en Bretagne

 

Surfant sur ces taux d’intérêts au plus bas, l’activité immobilière est ainsi repartie à la hausse en Ille-et-Vilaine (35), un département en pleine expansion. Des conditions favorables pour investir à Rennes, fer de lance de l’immobilier en Bretagne.

Cette métropole régionale, forte d’un patrimoine architectural riche, bénéficie en effet de cette embellie du marché de l’immobilier, les prix restant encore très attractifs. Une tendance qui devrait se maintenir avec la livraison de la ligne TGV, qui reliera Paris à Rennes en 1h30 en 2017.

 


Emprunter pour investir et défiscaliser

 

L'Hôtel Camusat, un investissement patrimonial immobilier unique en Monument historique proposé par le Groupe Minerve à TroyesFort de son expérience depuis 18 ans en tant qu’opérateur direct, le Groupe Minerve vous propose de profiter de ce crédit immobilier au meilleur taux pour investir et défiscaliser. Entourés de partenaires hautement qualifiés dans le domaine de la restauration d’immeubles anciens, nous accompagnons et conseillons nos investisseurs afin qu’ils réalisent la meilleure opération immobilière, tant sur le plan juridique que fiscal.

 

Un investissement patrimonial unique en Monument historique

 

Spécialiste de la loi Monument historique, du dispositif Malraux et de la loi Pinel optimisée au déficit foncier, le Groupe Minerve vous propose deux biens exceptionnels, uniques sur le marché, et leurs avantages fiscaux afin de réduire vos impôts en 2016.

Découvrez sans plus tarder cet investissement patrimonial unique en Monument historique à Troyes (voir photo ci-contre).

 

En savoir plus : Bilan du dispositif Pinel, prolongé en 2017

 

Une question, une demande de renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter !