La promesse d'un
patrimoine d'exception

Le dispositif Pinel, une mesure fiscale très rentable

Spécialiste de la défiscalisation immobilière, le Groupe Minerve vous explique pour quelles raisons le dispositif Pinel est nettement plus rentable que son homologue Duflot.

Publié le 1 mai 2015

Comme le mentionne l’article paru sur le site Club Patrimoine (avec simulations financières à l’appui),  le dispositif Pinel, cette mesure fiscale d’aide à l’investissement locatif, est plus rentable que le Duflot. Et même nettement plus, si l’on en croit les études récentes menées ainsi que l’engouement généré autour de la loi Pinel.

Le Groupe Minerve, fort de son expérience depuis 18 ans sur le secteur de l’immobilier et de la défiscalisation, vous aide à comprendre l’intérêt de ce dispositif fiscal, avantageux pour réduire vos impôts sur le revenu.

En quoi consiste le nouveau dispositif Pinel ?

Pour rappel, depuis le 1er septembre 2014, le Duflot, ancien dispositif d’investissement locatif en vigueur, a été remplacé par la nouvelle loi Pinel.

Cette mesure fiscale consiste à bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf.

En contrepartie de ces avantages fiscaux intéressants pour les propriétaires, ce dernier doit encourager l’achat de logements neufs et soutenir l’investissement locatif.

Pourquoi le dispositif Pinel est-il plus rentable que la loi Duflot ? 

Il existe plusieurs raisons démontrant la meilleure rentabilité du Pinel sur le Duflot :

A noter que le plafond de loyers (avec coefficient multiplicateur) peut aussi doper la rentabilité sur les surfaces petites à moyennes.

En savoir plus sur le dispositif Pinel
-Réduire ses impôts grâce à l’investissement locatif
-3 conseils pour faire le bon choix avec le dispositif Pinel
-Les nouveautés du dispositif Pinel dans l’ancien

A lire également l’article sur le Particulier.fr.

Le Groupe Minerve vous propose de découvrir ses biens immobiliers d’exception et leurs avantages fiscaux

Une question, une demande de renseignements sur le dispositif Pinel ? N’hésitez pas à nous contacter !