La promesse d'un
patrimoine d'exception

Dispositif Pinel : 3 conseils pour faire le bon choix

Spécialiste de la défiscalisation immobilière, le Groupe Minerve vous oriente sur les meilleurs choix à effectuer afin d'investir dans un bien éligible au dispositif Pinel, avec l'objectif de réaliser la meilleure opération et réduire vos impôts pour l'année 2016.

Publié le 13 octobre 2015

Avant de faire votre choix sur un dispositif Pinel, il convient de se poser les bonnes questions. Quels sont les critères essentiels à respecter pour réaliser le meilleur investissement dans un bien loi Pinel et ainsi bénéficier d’une réduction intéressante sur votre imposition sur le revenu en 2016 ?

Le Groupe Minerve vous livre ses trois conseils, en s’appuyant sur l’exemple de l’Hôtel de la Villegilles, ce magnifique programme de travaux de réhabilitation éligible au dispositif Pinel, en plein coeur de Saint-Malo.

La ville, au cœur de votre investissement en loi Pinel

Saint-Malo, la cité corsaire et son bien immobilier éligible au dispositif Pinel, proposé par le Groupe MinerveRécemment modifiée par la loi de Finance 2015, la durée d’engagement locatif de la loi Pinel vous permet désormais de profiter d’un avantage fiscal exponentiel, à hauteur de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% pour une location de 12 ans, d’où l’importance de bien choisir sa ville parmi les milliers de communes éligibles au dispositif Pinel.

Au-delà de l’achat « coup de cœur », il s’agit en effet de cibler un marché immobilier local dynamique, où la demande locative sera forte. La ville de Saint-Malo, qui fait partie du Top 10 des villes les plus hospitalières de l’Hexagone, à bientôt 2h15 de Paris en train avec la nouvelle ligne TGV à l’horizon 2017, remplit parfaitement ces critères.

En plus de présenter un patrimoine historique riche, les projets de logements se multiplient au sein de la cité corsaire, signe de son dynamisme, et avec des perspectives de développement. Un constat rassurant pour les investisseurs en quête d’une meilleure rentabilité pour leur projet immobilier Pinel.

A lire aussi : Trois bonnes raisons d’investir à Saint-Malo

Le quartier, un choix stratégique à plus long terme

Plan ancien de la Ville de Saint-Malo et l’emplacement de l’Hôtel de la Villegilles, un projet de travaux de réhabilitation éligible au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier

Situé à quelques centaines de mètres de la cathédrale Saint Vincent, à 500 mètres de la superbe plage du Bon Secours et sa fameuse piscine, en plein cœur du centre historique, l’Hôtel de la Villegilles bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel à Saint-Malo intra-muros.

Son attractivité vous permettra de faire fructifier votre investissement à plus long terme, en ciblant un quartier à fort potentiel, avec la possibilité, aussi, de réaliser une plus-value lors de la revente de votre bien.

Ce programme, qui comprend un projet de travaux de réhabilitation et 10 appartements entre 35 m2 et 80 m2 proposés à la vente par le Groupe Minerve, profite des avantages fiscaux relatifs au dispositif Pinel ancien optimisé au déficit foncier.

La ville de Saint Malo, étant située en B1, correspond à une zone éligible à la loi Pinel.

 

Pour en savoir plus : Réduire ses impôts grâce à l’investissement locatif

La qualité du logement pour investir dans un dispositif Pinel

Façade rue des Vieux Remparts de l'Hôtel de la Villegilles, un programme dispositif Pinel du Groupe Minerve à Saint-Malo.

Au cœur de votre investissement Pinel, c’est le cachet du bien proposé et sa valeur ajoutée qui feront toute la différence. L’Hôtel de la Villegilles, à Saint-Malo, remplit toutes ces exigences.

Ce programme immobilier d’exception est marqué par sa richesse historique. Cet hôtel particulier fut construit entre 1725 et 1737 lors du deuxième agrandissement de la Ville de Saint-Malo par François Nouail, sieur du Fougeray, armateur et l’un des directeurs de la Compagnie des Indes Orientales de la cité malouine.

Outre la copropriété́té à laquelle ils seront rattachés de plein droit lors de l’achat de leur lot « en l’état », les futurs acquéreurs de ce magnifique dispositif Pinel adhéreront à une A.S.L. (Association Syndicale Libre), qui deviendra le Maître d’Ouvrage pour la réalisation et pendant la durée des travaux.

Vous êtes intéressés par le cadre exceptionnel, le dynamisme et la richesse en patrimoine historique qu’offre la Ville de Saint-Malo ?

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l’Hôtel de la Villegilles et son programme de travaux de réhabilitation éligible au dispositif Pinel optimisé au déficit foncier ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Voir également l’ensemble des programmes proposés à la vente par le Groupe Minerve (Dispositif Malraux, Monuments Historiques, Déficit foncier).